Nouvelles

Pharmacien de référence

19 oktober 2017 - Actualité

Depuis le 1er octobre 2017, chaque patient souffrant d’une condition chronique peut choisir un pharmacien de référence. Ce pharmacien vous donne des conseils personnels en ce qui concerne votre utilisation de médicaments et fait un schéma de tous les médicaments pris par vous. Ainsi, vous obtenez plus de contrôle sur votre santé et cela vous permettra à rester indépendant plus longtemps.

Comme votre médecin de famille est responsable de votre dossier médical global, le pharmacien de référence est responsable du dossier pharmaceutique. Le pharmacien devient votre contact concernant toutes les informations relatives à la médication et il collabore étroitement avec les autres prestataires de soins. Ainsi, il peut mettre votre schéma de médicaments disponible aux médecins de famille, médecins spécialistes, infirmiers, … qui vous traitent.

A la pharmacie, on vous demande une fois de signer un accord par lequel vous donne votre consentement à partager ces données. Vous êtes complètement libre de choisir votre pharmacien de référence et pendant vos vacances ou les services de garde, vous pouvez sans problèmes vous rendre chez un autre pharmacien.